BGU
Administrateurs : Cid Kramer, Tidus
 
 BGU  Bibliothèque  Rayon des fics. 

 Le destin de l'élue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Songe
Moi je m'en fiche, je rêve...
Membre
Songe
98 messages postés
   Posté le 11-03-2004 à 20:29:09   Voir le profil de Songe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fanfiction.net/~poufette   Envoyer un message privé à Songe   

Titre: Le destin de l'élue / Chapitre1: la BGU
Auteur: Petite Zell ou Skeapy, comme vous voulez....
Genre: assez imaginatif je dirais, avec plein de petits trucs sortis tout droit de mon imagination...
Base: final fantasy8..vi ben je sais bien, les personnages de final m'appartiennent pas...je les rendrai intact..sert à rien de me faire un procès pour ca quoi...

Chapitre1:La BGU

'' Bonjour à tous! Malgré le mauvais temps que nous avons eut, j'espère que vous avez passé d'agréables vacances de pâques. Aujourd'hui nous recevons une nouvelle élève parmis nous. Elle s'appelle Sylvia Lahera et passera le reste de cette année scolaire dans notre classe.Accueillez la comme il se doit.''
L'instructrice se tut.Tous les regards de la classe de première b 6 me fixaient avec insistance. Un frisson me parcoura le dos. J'avais horreur qu'on me défigure de la sorte, me critiquant sur tel ou tel défaut minime, sans même me connaître. En fait, j'avais horreur des gens dans leur totalité. Pas que je sois déprimée, anthipatique ou difficile à vivre, juste que j'en avais marre de la vie en communauté...ou du moins, je ne connaissais point ce que c'était.
'' Madame..vous ne trouvez pas qu'elle a l'air un peu jeune pour être dans notre classe? Vous n'avez pas peur qu'elle ait du mal à suivre?''
Et voilà, qu'est ce que je disais...c'est pas parce qu'ils ont tous minimum 3 ans de plus que moi, que ca y est, ce sont des dieux.. Mon envie de repartir d'où je venais était de plus en plus présente en moi. Je me devais de me retenir de crier, de m'enfuir, de voler...
''- Ce n'est pas une raison pour discrimer quelqu'un Luc, même s'il elle n'a que 14 ans. Sylvia a réussi avec succès les tests d'entrée à la BGU et a largement le niveau pour suivre dans une classe de première. Je te ferais remarquer aussi qu'avec les dernières notes que tu as eu, tu ferais mieux de te faire oublier. Viens Sylvia, installe-toi à la place de Squall.
- Sans vouloir vous offenser instructrice, je ne veux pas gêner en prenant la place d'un autre élève.
- Mais tu ne déranges pas du tout. Squall est désormais Seed, il ne viendra assister au cours que rarement. En plus, il est parti récemment en mission donc pas de soucis..''
Je m'asseya alors sur ce banc, tout au fond de la salle.. Cette instructrice avait l'air d'être gentille. Ou n'était-ce qu'une impression? J'avais toujours appris à me méfier de tout durant mon enfance. Je ne dis pas que j'étais mal traitée, sans nourriture à me battre pour avoir un morceau de pain, loin de là...juste que j'avais été éduquée pour me battre, faire face à l'ennemi par n'importe quel moyen et ne jamais montrer mes faiblesses telles que les sentiments. Un monde presque froid, dans lequel je me sentais en sécurité avec celui qui m'avait élévé. Ce dernier m'avait pourtant apporté de la tendresse et de l'amour, mais pas assez pour une petite de 3 ans, ni assez lorsque j'en eut 8, et toujours trop peu quand j'atteignit mes 14 ans à ses côtés. Je ne lui en veux pas..ce n'était pas dans son tempérament de jouer au papa poule et de faire des câlins à tout bou de champ. Surtout qu'il n'a pa eut le choix: il se devait de m'éduquer comme ça. Il m'avait dit de venir ici, à la BGU, qu'on ne me demanderait rien sur mon passé si je disais que j'étais orpheline, ce qui était le cas, et qu'il le fallait pour que la prophétie se réalise...Toujours cette foutue prophétie. Je ne savais en quoi elle consistait mais j'avais appris qu'elle avait un rapport avec moi. Je me doutais bien que je n'étais pas comme les autres, même s'il avait voulu me le cacher. Je savais bien que j'avais beaucoup de capacités, aussi bien en magie qu'en maniement de l'épée, mais pourquoi cela tombait-il sur moi? Pourquoi ma vie avait-elle été écrite dans la prophétie? Pourquoi avait-il tant peur qu'elle ne se réalise pas? J'avais tant de questions à ce moment...tant de questions sans réponses..On les avaient les réponses, mais on ne voulait pas me les donner. Nan, on avait peur.. De quoi, je ne saurai le dire.. Cela m'effrayait moi même de voir qu'on me cachait quelque chose et que la vérité rendait muet de peur ceux qui savaient..
Je me retrouva alor assise à la place d'un dénomé Squall. Le thème du cours qui suivit ne devait pas être très interressant..du moins, je ne m'y suis pas interressé. J'étais trop préocupée par mes pensées sombres et ma mélancolie grandissante. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir foutre pendant tout ce temps en cours? J'avais pas un tempéremment à rester en place et à écouter des cours bidons. Surtout que mon ''père adoptif'' m'avait déjà plus ou moins tout enseigné sur l'art de se battre et les familles de monstres. Le reste, m'avait-il dit, je devrai le trouver de moi même et que je savais tout ce qu'il pouvait m'apprendre.
Tout le monde me parlait de test Seed ou chuchotait pendant le cour qu'il rêvait de devenir un Seed... Bien sur, moi, sortant de mon trou pommé, je ne savais pas ce qu'était un Seed. Je me mis alors à chercher dans le turitorial de l'ordinateur qui nous servait de support pour les cours. J'y appris qu'un Seed était un mercenaire qui travaillait au nom de la BGU, que deux tests pour le devenir existaient, un a mi-année de première et un autre en fin d'année. Lorsqu'on est devenue Seed en question, on a un salaire beaucoup plus important que celui d'étudiant et bien sur, ce salaire augmente avec le niveau Seed que l'on acquiert, comme une sorte de grade. J'y découvra aussi que pendant toute l'année qui suivait la réussite de l'examen, on devait quand même assister aux cours de fin de première pour ceux qui avaient eux le test a mi-année et les cours de terminale lors des périodes sans missions. Devenir Seed fut alors ma première préocupation: avoir un salaire résonnable, pouvoir visiter ce monde qui m'était inconnu et surtout, pouvoir fuir ces maudits cours à tout prix.
''- Sylvia, j'ai a te parler, m'interpella Shu, notre instructrice, à la fin du cours.
- Oui madame?
- Pour circuler librement dans la BGU, il te faut une plaque d'identification; est-ce que la vie scolaire t'en a fourni une?
- Ils m'ont dit de vous en demander une car ils sont à cour.''
Shu se dirigea alor vers son bureau et se mit à chercher dans ses tiroir. Apparament, ce n'était pas ses affaires à elle, mais celles de l'instructrice précédente, une certaine dénommée Quistis. C'est pour cette raison que la jeune femme aux cheveux brins mit quelques temps avant de trouver la fameuse plaque d'identification. Elle s'approcha de moi, tendant triomphalement et avec un grand sourire de satisfaction une sorte de gourmette transparente, avec quelques lueurs bleues turquoises. Moi, attendant, toujours aussi patiente et sentant mon estomac qui réclamait de quoi digérer, la pris avec un petit ''merci'' de politesse et l'accrocha autours de mon poignet droit. Mon prénom s'afficha alors en lettres gravées à côtés de mon nom, ma classe ainsi que mon niveau général de combattante et mes points de magies que je cacha assez rapidement dans la poche de mon bagy. Je voulais pas qu'on me prenne pour une surdouée ou une intello tout ça parce que j'avais une dizaine de niveaux de plus que ceux que j'avais déjà entendu dans la BGU. J'aimais pas avoir de tarif spécial. C'était pour moi la preuve que j'étais pas comme les autres, alors que je m'efforcais de rester dans la ''norme''. Je sais bien que tout le monde est différent, qu'on a tous notre particularité..mais la mienne, je ne l'appréciais pas vrément. Avant de me laisser partir, Shu m'expliqua que grâce à cette plaque d'identification je pourrai accéder à la serre de combat, passer un peu de temps à la cafet sans me faire jetter dehors ou bien toucher mon salaire à chaque fin de moi. Si jeune et déjà payée.. faut bien que j'ai un peu d'argent pour m'acheter de quoi manger, de quoi m'habiller et de quoi me battre alors que je suis orpheline et que j'ai personne pour m'entretenir! Toute façon, la BGU compte bien récupérer ses gils ''offerts'' en nous faisant réussir nos test Seed et nous faisant travailler pour eux. Surtout que leur salaire d'étudiants, si on peu appeler ça un salaire, n'atteint que 1000gils; juste de quoi subsister dans ce monde si...sympathique à vivre. Tout ça pour porter l'uniforme de la BGU et assister à des cours...Et ma nouvelle vie dans ce monde inconnu ne faisait que débuter.

Songe
Moi je m'en fiche, je rêve...
Membre
Songe
98 messages postés
   Posté le 11-03-2004 à 20:39:19   Voir le profil de Songe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fanfiction.net/~poufette   Envoyer un message privé à Songe   

c'est possible d'avoir vos impressions et critiques sur ce premier chapitre? de toute façon, je posterai pa la suite tant que j'aurai pas quelques messages ^-^
Zell
Membre
Zell
106 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 08:20:42   Voir le profil de Zell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zell   


C cool!
j'ai rarement vu une fic à la 1ère personne mais c vachement bien fait!


--------------------
"des bretzels? où ça? où çà?"
Songe
Moi je m'en fiche, je rêve...
Membre
Songe
98 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 10:15:25   Voir le profil de Songe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fanfiction.net/~poufette   Envoyer un message privé à Songe   

ooo un Zell!!
j'en veux un comme ça, j'en veux un comme ça!!

*l'accoste gentillemet...* bonjour bôté....quel âge avez vous, que faites vous dans la vie, êtes vous pri?


Merci pour le mot, c'est gentil ^-^ (cela me touche venant d'un Zell...) en espérant que la suite te plaira tout autant....
Haut de pagePages : 1  
 
 BGU  Bibliothèque  Rayon des fics.  Le destin de l'élueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum